mardi 19 mars 2013

Ceci n'est pas une lectrice

Magritte Moments où je ne suis pas lectrice.

- quand je marche, dans la rue ou ailleurs.
- quand je cours.
- quand je conduis, quoique je lise les panneaux indicateurs.
- quand je prends un bain, souvent en fermant les yeux.
- quand, le matin et le soir, dans mon lit, je pense à ceux que j'aime.
- quand je dors, même s'il m'arrive de rêver que je lis.
- quand je me regarde dans le miroir, quand je me maquille ou que je m'habille.
- quand je parle.
- quand j'écoute ce qu'on me dit.
- quand j'embrasse mes enfants ou d'autres personnes.
- quand je me serre contre quelqu'un.
- quand je m'abandonne à la fusion des corps.
- quand je ris, quand je pleure.
- quand je bois un café.
- quand je cuisine, en écoutant la radio le plus souvent.
- quand je mange, sauf si c'est au bureau devant mon ordinateur.
- quand je suis à une réunion ennuyeuse et que j'observe mes collègues.
- quand je regarde par la fenêtre, que le regard se porte au loin.
- quand certaines personnes me téléphonent (pour d'autres, je peux lire en même temps).
- quand je regarde un film.
- quand j'écoute de la musique.
- quand je chante.
- quand je fais vite fait un raccomodage.
- quand je fais les courses, mais je lis les étiquettes.
- quand je réfléchis très fort.
- quand je pense à mes amours perdues ; parfois j'en pleure de nostalgie et de tristesse.
- quand mon coeur fait boum boum boum et que je me sens essoufflée.
- quand je suis malade.
- quand je range, nettoie, mets une lessive tourner etc.
- quand je prends une décision.
- quand je me raconte des histoires dans ma tête et c'est souvent.
- quand j'essaie de calmer mes émotions et c'est souvent.
- quand je rêvasse et c'est souvent.
- quand je soupire.
- quand je souris au soleil comme ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire