mercredi 27 février 2013

Campanule


campanuleCampanule, coquelicot, marguerite, myosotis, rose trémière, pensée, iris, hortensia, jonquille, oeillet, tulipe, arum du jardin de mon père, mimosa, bouton d'or, crocus, jacinthe, primevère, muguet, violette, edelweiss, pervenche, perce-neige, rose de Noël, clématite, glycine...

Lire des fleurs me transporte ailleurs, dans un village de montagne, en été.

Lire des fleurs me transforme. Campanule et moi ne faisons qu'une.

7 commentaires:

  1. Vous voyez, c'est tout simple, le bonheur... même si c'est nul.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout sauf nul... simple et chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. Aurais-je devant moi une carrière de campanule ?

    RépondreSupprimer
  4. La campanule (petite cloche) ne fait jamais carrière, à ma connaissance, bien au delà, ou en deçà, de telles considérations.

    RépondreSupprimer
  5. Parfait alors.
    signé: petite cloche.

    RépondreSupprimer
  6. Lacan pas nul, je me disais aussi. Notez que tout est parti d'une projection de moi, en petite cloche qui sent pas bon, sous un porche, par un hiver glacial, les tripes nouées, mastiquant de mes derniers chicots branlants des saucisses de Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  7. C'est exact Jean-Charles, merci. J'aime aussi beaucoup Lacan pas nul. Et j'espère que vous finirez vos jours autrement que sous un porche glacial. Pourquoi pas à la campagne, à sourire aux campanules.

    RépondreSupprimer